Adapter votre domicile

Votre logement a besoin d'être adapté pour faciliter votre vie quotidienne et pour vous permettre de continuer à vivre à votre domicile ?
Important

L’aide à l’adaptation du logement pour les personnes âgées et l’aide complémentaire à l’habitat ne seront plus attribuées par les caisses régionales à compter du 1er janvier 2024. Ces aides seront remplacées par MaPrimeAdapt’ de l’Agence nationale pour l’habitat (Anah). Je m’informe sur MaPrimeAdapt’.

Nous vous informons que les demandes d’aide à l’habitat reçues à partir du 8 décembre seront par conséquent rejetées.

Si vous avez une aide à l’habitat acceptée par votre caisse régionale, même si vos travaux n’ont pas débuté d’ici à fin décembre 2023, l’aide vous sera versée en 2024.

A noter

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) accorde des aides financières aux propriétaires, occupants ou bailleurs, dans le but de financer des travaux de rénovation énergétique et d'adaptation au logement privé pour préserver l'autonomie (sous conditions de ressources).

Accéder au site internet de l'Anah

Prévenir les risques d’accidents au domicile

Vous souhaitez faire attention à votre santé tout en préservant celle des professionnels qui interviennent chez vous pour vous aider et vous soigner. Impliquez-vous dans une démarche de prévention des risques d’accidents au domicile pour améliorer votre qualité de vie et la qualité  de vie au travail de vos intervenants à domicile.

Le site « Prévention Domicile » vous propose une médiathèque et des applicatifs numériques pour connaître les bonnes pratiques de prévention et vous aider à les appliquer chez vous. Des quiz et des vidéos sont à votre disposition.

En savoir plus la prévention des risques au domicile

Accédez au site Prévention Domicile


DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)