
La Carsat en toute transparence
Déterminée à proposer la meilleure qualité de service possible et à maintenir un bon niveau de performance, la Carsat Centre Ouest poursuit cet engagement auprès de ses assurés.
Elle publie ainsi cinq indicateurs de performance et de satisfaction des services proposés, en toute transparence :
- la satisfaction globale concernant les services proposés par l'assurance retraite 91,5%
- la qualité de la relation avec les conseillers 98,5%
- la satisfaction sur les délais de traitement 92,7%
- l'accessibilité des services retraite 91,5%
- la simplicité des démarches 76%
La Carsat à votre écoute
Dans une volonté d’améliorer continuellement la qualité de service rendu à ses publics, la Carsat Centre Ouest développe une démarche proactive d’écoute clients. Elle vise à mieux comprendre les comportements et les besoins de ses assurés et à déterminer les écarts existants entre leurs attentes et les expériences réellement vécues.
La Carsat Centre Ouest s’appuie chaque année sur le baromètre national d’enquête sur la satisfaction d’un panel d’actifs et de retraités mandaté par l’Assurance retraite.
Plusieurs fois par an, elle adresse des enquêtes complémentaires aux assurés ayant eu un contact récent avec nos conseillers. Ces précieux retours sont analysés et donnent lieu à des actions correctrices pour améliorer la qualité de service rendue.
Les motifs des réclamations font l’objet d’une étude approfondie par nos équipes et donnent lieu à des plans d’actions annuels dont la mise en œuvre et l’efficacité sont évalués. Un panel d’assurés ayant fait l’objet d’un dépôt de réclamation reçoit également une enquête pour s’assurer de la qualité de suivi apportée à sa demande.
La Carsat Centre Ouest incite ses assurés à partager leur expérience avec nos services sur le site Service Public +. Une équipe dédiée de conseillers s’engage à apporter une réponse réactive aux commentaires déposés.
💡Des agoras sont régulièrement organisées par la Carsat Centre Ouest. Lors de ces rencontres, les usagers sont invités à raconter leur vécu avec les services de la Carsat ainsi que l’expérience qu’ils auraient souhaité avoir. Les collaborateurs de la Carsat partagent leur vision et les améliorations possibles au regard de la réglementation à appliquer.

