
Vous aider lors de votre sortie d'hospitalisation
L'aide au maintien à domicile après hospitalisation
Après une hospitalisation, vous pouvez vous sentir fragilisé et avoir besoin d’être entouré lorsque vous rentrez chez vous, particulièrement si vous vivez seul ou isolé. C’est pourquoi nous vous proposons une aide temporaire pour faciliter votre retour à domicile et favoriser votre rétablissement dans les meilleures conditions.
Ce dispositif vous permet de bénéficier de différents services afin de vous accompagner durant votre rétablissement. Les aides proposées peuvent prendre la forme de :
- de services à domicile (entretien du logement, livraison de courses, téléalarme, livraison de repas, etc…)
- de petits travaux d’aménagement du logement selon vos besoins (barre d’appui, tapis antidérapants, mains courantes d’escalier, achat de réhausse de wc, etc…)
Ce dispositif s'adresse aux retraités du régime général ou du régime des travailleurs indépendants. Il peut être mis en place pour une durée de 3 mois (4 mois calendaires) à compter de la date de votre sortie d’hospitalisation.
Quel est le montant de l'aide ?
Le montant de l’aide est de 500€ afin de financer tout ou partie du coût des services mis en place lors de votre retour à domicile.
Demander l’aide au retour à domicile après hospitalisation
Vous devez formuler votre demande avant la fin de l'hospitalisation.
Vous pouvez vous adresser au service social de l'établissement de soin. Il complètera avec vous, le dossier de demande et se chargera de le transmettre à la CARSAT Centre Ouest.
- Téléchargez la notice et la demande d'accompagnement à la sortie d'hospitalisation
- Le dossier de demande, dûment complété et signé, sera transmis à la CARSAT par l’établissement de santé ou à défaut par le demandeur :
- par courriel : via le formulaire
- par courrier à : CARSAT Centre Ouest
37 Avenue du Président René Coty TSA 24808 : ACTION SOCIALE
87048 LIMOGES CEDEX
NB : Si vous n’avez pas eu la possibilité de formuler cette demande auprès des services hospitaliers, vous pouvez adresser vous-même le formulaire de demande à la Carsat, par courrier, dans les 15 jours suivant la date de votre sortie d’hospitalisation, accompagné d’un bulletin d’hospitalisation.
DOCUMENT(S) ASSOCIE(S)
