Coronavirus : vos aides sont maintenues

Si vous êtes retraité, fragile ou autonome, l’Assurance retraite a pris des mesures pour préserver vos ressources.

Une offre de service maintenue

Si vous êtes dans une situation de fragilité, en sortie d'hospitalisation, isolé, ou que vous bénéficiez de portage de repas, vous continuez à bénéficier des aides que vous percevez actuellement. L’Assurance retraite travaille en étroit partenariat avec les fédérations d’aides à domicile pour maintenir les services dont vous avez besoin pour votre autonomie à domicile.

Vous avez une demande d’aide en cours ?

Si vous avez demandé une aide habitat pour adapter votre logement, les évaluations réalisées par les prestataires habitat à votre domicile sont suspendues pendant toute la période de confinement conformément aux recommandations du Gouvernement et seront reprogrammées dès que possible.


Les évaluations de besoins réalisées habituellement à votre domicile dans le cadre d’une demande d’aide pour bien vieillir chez soi sont temporairement adaptées de manière dérogatoire. Votre caisse régionale s’appuiera sur les informations que vous avez renseignées dans le formulaire de demande d’aide, complétées si besoin par un entretien téléphonique réalisé par une structure évaluatrice afin d’apporter une réponse à votre demande.

Pour accéder à des informations personnalisées

En attendant, vous pouvez continuer à accéder à des informations personnalisées sur votre retraite ou vos paiements en consultant votre espace personnel sur notre site.  

Vous souhaitez nous contacter ?

Connectez-vous à votre espace personnel et utilisez notre service « Poser une question ».

Nos capacités de réponse téléphonique ne sont pas optimales.