Appel à projets national 2021 : Aide à l’investissement en faveur des Résidences autonomie

Publié le 28 avril 2021
Pour bénéficier d’une aide à l’investissement, candidatez avant le 18 juin !

La loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement a notamment conforté la place des résidences autonomie avec pour objectif de prévenir la perte d’autonomie des personnes âgées dès l’apparition des premières fragilités, notamment sociales.

Afin de poursuivre le soutien aux résidences autonomie engagé depuis plusieurs années, la CNAV et la CNSA lancent conjointement un appel à projets 2021 afin d’accompagner les porteurs de projets dans le financement de leurs travaux.

Dans le cadre d’une délégation de gestion de cette enveloppe de la CNAV, la Carsat Centre Ouest publie l’appel à projets PAI 2021 afin de soutenir les opérations d’investissement dans les résidences autonomie sur son territoire.

Nouveauté 2021
  • Elargissement du périmètre d’éligibilité des projets avec la possibilité de financement des actions de réhabilitation, modernisation, mise aux normes, restructuration, agrandissement, reconstruction ou création, ingénierie, aménagements d’espaces, équipement numérique
  • En 2021, le plan d’aide à l’investissement a été abondé par une enveloppe supplémentaire, issue du Ségur de la Santé et déléguée par la CNSA.
  • Dépôt des demandes au plus tard le 18 juin 2021.
     
Informations

Pour obtenir plus de précisions sur cet appel à projets, cliquez ici