Partagez votre expérience usager pour améliorer le service public
Le gouvernement a fait de la qualité des services publics une priorité
Avec Voxusagers.gouv.fr, vous pouvez raconter votre expérience avec l’administration, qu’elle soit bonne ou mauvaise, et ainsi aider le service public à s’améliorer.
Expérimenté avec la Caisse des Allocations Familiales (CAF) du Gard depuis mars 2019, la Carsat Languedoc-Roussillon s’intègre à ce dispositif de recueil des avis usagers au 3ème trimestre 2019.
Dans le cadre du programme Action publique 2022 le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations. Celles-ci s'engagent à délivrer une information transparente sur la qualité de leurs services, notamment à travers les programmes Transparence et Marianne.
Comprendre l’expérience vécue par les usagers est un indispensable pour améliorer le service rendu par les administrations.
