
Nos incitations financières
Pour vous aider à maîtriser vos risques professionnels et améliorer la santé et la sécurité dans votre entreprise, la Carsat Centre Ouest dispose de 3 moyens d'incitation financière
Les subventions prévention TPE pour les établissements de moins de 50 salariés, les contrats de prévention pour les moins de 200 salariés et les ristournes.
Les aides financières sont allouées chaque année dans la limite des budgets alloués à chaque Carsat.
A voir aussi
-
Entreprise de moins de 50 salariésCes aides peuvent participer au financement des investissements en équipements, en formation, ou d’études.
-
Entreprises de moins de 200 salariés : le contrat de préventionLa Caisse Nationale d’Assurance Maladie signe avec les organisations professionnelles d'un secteur d'activité donné une convention nationale d’objectif.
-
Ristournes et Majoration sur votre taux de cotisationSi votre entreprise expose vos salariés à des risques exceptionnels, des cotisations AT/MP supplémentaires (majoration) peuvent être appliquées.
