La CARSAT à votre écoute

Afin de s'engager vers une amélioration de ses services, la Carsat est soucieuse de prendre en compte vos réclamations.
Elle met également à votre disposition un service de médiation.

Réclamation

1/ Vous rencontrez des difficultés dans le traitement de votre dossier retraite à la CARSAT Centre Ouest

Aidez-nous à améliorer la qualité de nos services en nous faisant part de votre réclamation en complétant le formulaire mis à votre disposition.

Celle-ci peut porter sur tous les aspects de votre relation avec notre organisme :

• qualité de l'accueil physique ou téléphonique,

• traitement de vos demandes de prestations,

• application de la législation,

• insuffisance d'informations sur vos droits ou sur la situation de votre dossier...


Notre engagement : vous répondre dans un délai de 15 jours.

 

2/ Vous rencontrez des difficultés pour effectuer vos démarches retraite en ligne, pour créer ou accéder à votre espace personnel sur le site www.lassuranceretraite.fr

• votre adresse e-mail a changé et vous avez oublié votre mot de passe,

• vous avez oublié votre mot de passe et votre question secrète,

• vous rencontrez des difficultés techniques pour accéder à votre espace personnel et aux services en ligne


Nous vous vous invitons à contacter directement l'assistance technique0971102010 250pxde ce site afin qu'un conseiller intervienne du lundi au vendredi de 8 h à 17 h  

et depuis l'Outre-mer ou l'étranger au

Médiation

Vous avez déposé une réclamation écrite concernant la retraite auprès de la Carsat Centre-Ouest et vous n'êtes pas satisfait de la réponse ? Vous avez saisi la Commission de recours amiable de la Carsat pour contester des droits retraite qui vous ont été notifiés et la décision rendue ne vous convient pas ?

Vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l'Assurance Retraite par courrier postal ou par courriel.

Le Médiateur de l'Assurance Retraite intervient en toute impartialité. Il est tenu à une totale confidentialité.

Après examen du dossier, il peut vous fournir des explications sur la décision de la Carsat ou formuler, directement auprès de notre organisme, une recommandation pour le réexamen de votre demande. La décision finale relève de la responsabilité de la Carsat.

Le recours au Médiateur est gratuit.

Contacter le médiateur

Vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l'Assurance Retraite par courrier postal ou par courriel par Vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l'Assurance Retraite en remplissant le formulaire accessible via le lien ci-dessous :
pour en savoir plus 

 

Pour en savoir plus :

consulter la présentation du Médiateur sur le site de l'Assurance retraite