Coronavirus : le paiement des pensions des retraités garanti

Face à l'épidémie nos accueils sont fermés, mais la Carsat continue d'assurer ses missions de service public et garantie les paiements à la date habituelle                                              


En raison des consignes gouvernementales liées à l’épidémie de coronavirus, la Carsat Centre Ouest fonctionne selon des procédures exceptionnelles. Elle prend néanmoins toutes les mesures nécessaires pour :

 - Garantir le paiement des prestations, (cf calendrier des paiements)

 - Traiter les dossiers prioritaires, en appliquant les mesures de protection sanitaire.

 

Le cœur de son activité de service public est maintenu. Des procédures d’urgence sont mises en oeuvre pour limiter les ruptures de ressources des futurs retraités.

Les rendez-vous physiques en agence ne pouvant être préservés, les assurés qui avaient un rendez-vous seront contactés dans les prochaines heures pour convenir de nouvelles modalités.

 

En attendant la reprise habituelle de son activité, la Carsat Centre Ouest informe ses assurés qu’ils peuvent continuer à accéder à des informations personnalisées sur leur retraite ou sur leur paiement en consultant leur Espace Personnel sur le site lassuranceretraite.fr. Il est recommandé de privilégier ce canal de contact de préférence à tout autre.

 

En cas de départ à la retraite planifié dans les 6 à 4 prochains mois, il suffit d’utiliser le service « ma demande de retraite en ligne » pour effectuer toutes les démarches associées. Inutile d’effectuer un doublon en procédant au dépôt de la même demande par courrier. Les pièces justificatives se transmettent via l’Espace Personnel. Pour tout traitement de dossier, dans les meilleurs délais possibles, il est demandé aux assurés de privilégier ce canal d’envoi et de communication avec le conseiller retraite.

 

La Carsat tient à rassurer ses publics : tout est mis en œuvre pour répondre à l’urgence de la situation dans le respect de ses missions.