L’Association Cap - Coordination des Actions de Prévention - devient une entité régionale

Suite à la création de la région Nouvelle Aquitaine et afin de rendre plus identifiable la coordination des actions de prévention auprès des acteurs régionaux, les Associations CAP se sont regroupées, mercredi 11 avril 2018, au sein d'une seule entité : CAP Limousin-Poitou-Charentes.

Lieu de concertation entre les différents régimes de protection sociale, cette association vise à répondre de manière la plus harmonisée aux enjeux du vieillissement sur l'ensemble du territoire. Il s'agit de contribuer le plus efficacement à la préservation de l'autonomie des personnes âgées de 55 ans et plus, vivant à domicile. C'est un véritable enjeu de société pour les années à venir.

Cette offre diversifiée s'organise autour d'actions d'information, de conseils et de programmes partenariaux d'actions collectives pour bien vieillir. Les thématiques traitées renvoient aux différents déterminants de l'avancée en âge (nutrition, équilibre, mémoire,..) ou prennent des formes plus innovantes (sécurité routière, habitat, etc). CAP Limousin Poitou Charentes s'appuie pour cela sur un réseau d'opérateurs spécialisés.

 

Pour plus d’informations sur les ateliers et conférences qui se déroulent dans vos départements, consultez la rubrique Evènements sur le site du Bien Vieillir

 

ilustrationfusioncap

 

 

AdresseDescriptionTaille du fichierDate de Création
Accèder à cette adresse url (http://www.carsat-centreouest.fr/carsatpubv2/attachments/article/1355/dossier_presse_bienvieillir_senior_prevention_dependance.pdf)dossier_presse_bienvieillir_senior_prevention_dependance.pdfDossier de Presse642 kB 13-04-2018