COVID19

La Carsat Centre Ouest poursuit son activité, les équipes de la Carsat Centre Ouest sont mobilisées.

Le suivi et le traitement des dossiers retraite continuent. Le paiement des retraites est assuré.
Le suivi et le traitement des dossiers retraite se poursuivent, les versements des prestations retraite seront assurés. La Carsat Centre Ouest reste très vigilante sur ce point.

Elle encourage les assurés à utiliser, en priorité, les services en ligne qui s'enrichissent continuellement afin de réaliser l'ensemble de leurs démarches. Ceci concerne notamment leur demande de retraite, leur demande de réversion, d'allocation veuvage et d'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). Pour cela, elle leur donne rendez-vous sur lassuranceretraite.fr : « espace personnel ». Il leur suffit de se laisser guider : c'est simple, pratique et sécurisé.

La Carsat Centre Ouest attire l'attention de ses assurés sur le fait de réaliser toutes leurs démarches pour la retraite dans les temps impartis afin de s'assurer de la garantie de leurs ressources !

Certains délais sont incompressibles comme pour la demande de retraite – faire la demande 6 mois avant la date de départ.

En complément des services en ligne, des rendez-vous par téléphone et visio sont proposés pour leur permettre de préparer sereinement leur passage à la retraite. Pour cela, il suffit d'aller sur le site carsat-centreouest.fr.

Des rendez-vous en agence sont maintenus dans le respect des règles sanitaires en vigueur et sont réservés aux situations d'urgence ou de fragilités ou pour lequel le besoin ne peut être réalisé par un autre canal que le rendez-vous physique.

Autre mode de contact pour les assurés : ils peuvent téléphoner au
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 du lundi au vendredi de 8h à 17h. Le 09 71 70 39 60 pour appeler de l'étranger, d'une box ou d'un mobile

 


PRIVILEGIER ... Le site de l'Assurance retraite

Consulter ou créer votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr
Demander votre retraite en ligne si vous prenez votre retraite personnelle dans les prochains mois. Dans ce cas, pas besoin de la déposer par courrier.
Transmettre des pièces justificatives via votre espace personnel, afin d'assurer un traitement de votre dossier dans les meilleurs délais.
Consulter vos paiements retraite, télécharger vos attestations directement sur votre espace personnel
Pour nous contacter, utilisez plutôt notre service « Poser une question ».


Le traitement des démarches, ci-dessous, se poursuit comme suit :

Changement de coordonnées bancaires, jugements, déclarations de décès, ces démarches sont gérées en priorité.

Certificats de vie, déclaration de ressources, renouvellements des mesures de protection, ces formalités administratives sont prolongées de 2 mois, à compter du 16 mars 2020.

Demandes d'informations ou réclamations sans incidence sur les paiements
Ces demandes sont considérées comme non prioritaires. Elles seront traitées ultérieurement.

Lutte contre les fraudes renforcée
La lutte contre la fraude aux paiements est renforcée pour protéger les opérations financières de la Carsat Centre Ouest. Des contrôles complémentaires peuvent être activés.