Subventions Prévention TPE Nationales

Vous informer sur les subventions 

Les subventions Prévention TPE s'inscrivent dans des programmes de prévention dédiés à certains secteurs d'activité en fonction du risque professionnel ciblé.

Pour accompagner au mieux les entreprises dans la crise sanitaire actuelle une subvention exceptionnelle est proposée aux entreprises de 1 à 49 salariés et aux travailleurs indépendants (sans salariés) dépendant du régime général

Tous les secteurs d’activité à l’exclusion des établissements couverts par la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière.

    • La subvention "Prévention COVID" vise ainsi à prévenir les risques associés à la covid-19
Compte tenu du nombre important de Subventions Prévention Covid reçues, le budget alloué à cette aide financière est épuisé.

Conformément aux conditions d'attribution, il n'est plus possible d'adresser de nouvelles demandes à compter du 3 décembre 2020.

Si vous avez une demande en cours d'instruction, celle-ci sera étudiée selon les capacités budgétaires de votre caisse régionale de rattachement qui vous tiendra informé de la suite donnée à votre demande dans les semaines à venir.
Ce sont 50 millions d'euros qui ont été consacrés à cette subvention exceptionnelle mise en place par la branche accidents du travail et maladies professionnelles pour aider les TPE et PME à prévenir le risque de Covid-19 au travail.

D'autres subventions pour vous aider à protéger vos salariés restent disponibles, + d'infos sur le site ameli.fr/entreprise
 
Pour toutes questions relatives sur l'état de votre dossier Covid, veuillez contacter le
05 55 10 78 63

A qui vous adresser ?

Il vous suffit de prendre contact avec : 

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Par téléphone :
Pour toutes questions techniques vous pouvez contacter nos services uniquement aux créneaux horaires suivants :
 

> le jeudi de 10h à 12h
> le vendredi de 10h à 12h


05 55 04 36 65 ou 05 55 10 78 62 ou 05 55 10 78 63

 


Retrouver l’ensemble des autres aides disponibles pour accompagner les chefs d’entreprise de moins de 50 salariés à prévenir les risques liés à leur activité ci-dessous :

Découvrez-les :

Secteur de l'industrie, de la logistique et du commerce de gros :

    • la subvention Filmeuse + vise ainsi à prévenir les risques associés au filmage manuel des palettes

Secteur du BTP :

    • la subvention Bâtir + permet de réduire les risques liés aux manutentions manuelles de charges, aux efforts répétitifs et aux postures contraignantes
    • la subvention Echafaudage+ vise à réduire les risques de chutes en hauteur

Centres de contrôle technique et les garages :

    • la subvention Airbonus limite l'exposition aux émissions de moteurs diesel

Métiers de la restauration :

    • la subvention Cuisine + sûr pour protéger les salariés de la restauration et réduire les risques associés aux déplacements, manutentions et efforts importants notamment associés aux opérations de nettoyage

Entreprises de maintenance, de nettoyage et de construction :

    • la subvention Stop Amiante réduit les expositions aux fibres d'amiante

Secteur de l'hôtellerie  :

    • la subvention Hôtel + prévient les risques liés à la mise en propreté des chambres

Secteur de l'aide et soins à la personne en établissement :

    • la subvention Aide et soins à la personne en établissement vise à réduire les risques auxquels sont exposés les salariés de ce secteur d'activité : ports de charges lourdes, gestes répétitifs, postures contraignantes et chutes

Secteur de l'aide et soins à la personne à domicile

Activités de constructions métalliques :

    • la subvention Soudage + sûr vise à prévenir les risques du soudage à l'arc et diminuer l'exposition des salariés à des particules submicroniques et à des gaz contenus dans les fumées

Secteur de la propreté et du nettoyage :

    • la subvention Propreté + est destinée à réduire les risques liés aux ports de charges lourdes, aux gestes répétitifs, aux postures contraignantes et ceux liés aux chutes et à l’exposition aux produits chimiques.

Métiers de la bouche :

    • la subvention Métiers de la bouche + vise à réduire les risques liés aux manutentions et aux déplacements dans les cuisines.

Tous les secteurs d’activités :

    • la subvention Equip'mobile + permet de réduire l'exposition des salariés aux risques liés au déplacement de charge

A qui vous adresser ?

Il vous suffit de prendre contact avec : 
Catherine Gros
Tél: 05 55 04 36 21 
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Carsat Centre Ouest - Assurance Risques Professionnels
TSA 34809 - 87048 LIMOGES Cedex

 

Tous les secteurs d'activité :

    • la subvention TMS Pros Diagnostic permet de financer la formation, l'évaluation et la mise en place d'un plan d'actions contre les risques de troubles musculo-squelettiques. (TMS)
    • la subvention TMS Pros Action accompagne les employeurs dans leurs actions de réduction des troubles musculo-squelettiques (TMS)

 

Pour un accompagnement personnalisé, contactez : 
Stéphanie Aupetit
Tél: 05 55 04 36 31 
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Carsat Centre Ouest - Assurance Risques Professionnels
TSA 34809 - 87048 LIMOGES Cedex