Intervenants Prévention

L'entreprise doit s'entourer d'intervenants possédant des compétences en prévention des risques professionnels. Différents textes réglementaires précisent pour chacun d'entre eux leurs rôles et leurs missions.

Retrouvez les différents intervenants prévention ci-dessous.

Référents santé sécurité

Une nouvelle obligation créée par la loi n°2011-867 du 20 juillet 2011, énonce dans son article L 4644-1 : « L’employeur désigne un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise ».

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I.P.R.P.

Les Intervenants en Prévention des Risques Professionnels
Nouveauté réglementaire :
La réglementation récente ( décret 2012-135 du 30 janvier 2012 - entrée en vigueur au 1er juillet 2012) décrit précisément le rôle de l'IPRP ( art. R. 4623-37 du Code du Travail), et rajoute une mission supplémentaire de diagnostic, de conseil, d'accompagnement et d'appui et de communication des résultats de ses études au médecin du travail (art. R. 4623-38)

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