Appel à projets national 2019

La CARSAT informe les structures de la publication de l’appel à projet national 2019 en faveur des résidences autonomie

Aide à l’investissement en faveur des résidences autonomie

La loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement a notamment pour ambition de conforter et de dynamiser les logements-foyers rebaptisés « résidences autonomie », dans le but de prévenir la perte d’autonomie, dès l’apparition des premières fragilités, notamment sociales.

Dans le cadre de cet appel à projets, l’Assurance retraite accompagne les porteurs de projets de résidence autonomie en apportant une aide à l’investissement qui vise à améliorer le cadre de vie, favoriser la vie sociale et le maintien de l’autonomie des retraités.

L’aide à l’investissement a vocation à soutenir les opérations d’investissement permettant prioritairement la modernisation et l’adaptation des résidences autonomie.

Sont éligibles à l'aide à l'investissement, les travaux de réhabilitation, modernisation, mise aux normes, restructuration, agrandissement ou reconstruction, ayant comme objectif l’amélioration du cadre de vie, du confort et de la sécurité des résidents.

Les demandes doivent être déposées au plus tard pour

le 14 Juin 2019

à l'adresse suivante : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
FichierDescriptionTaille du fichierDate de Création
Télécharger ce fichier (Appel_a_projets_national_2019.pdf)Appel à projets national 2019 - Résidences Autonomie 663 kB 18-04-2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et paramétrer les cookies